Jeudi 4 novembre 2010 à 13h12: Jouy se retrouve sans électricité. Après les trois relances automatiques l’électricité n’arrive plus chez les abonnés Jovacien. Partiellement à priori puisque certaines rues n’ont pas de coupure. L’attente, les agents ERDF sont là au pire la Mairie va nous tenir informé… la nuit tombe et rien le village est dans le noir même l’éclairage publique est néant. 23h nous dit ont… mieux vaut se mettre au chaud sous la couette ça va revenir… la nuit passe et le lendemain toujours rien. Les écoles n’ont pas d’électricité, les commerçants de certaines rues non plus! mais que se passe t-il impossible d’avoir des informations “ça va revenir”.

Midi pour les possesseurs de plaques chauffantes totalement électrique c’est encore du froid pour ce repas. 24h sont passés, des groupes sont prêtés ici et là par la municipalité.

15h20: Et la lumière refut!  26 heures se sont écoulées et la raison officielle n’est pas établie publiquement aucunes communications de notre municipalité…

Merci pour l’expérience “d’un jour sans électricité” !

La cause serait à priori une transformateur qui aurait rendu l’âme (sous toute réserve) merci au promoteur du cadeau!