Nous vous avions parlé il y a quelques semaines lors d’un article sur les pistes réservées aux cyclistes, rollers ou autres qui traversent les départements voisins et du début timide dans notre département. Le conseil général de l’Oise vient de publier dans son dernier magazine un article sur le sujet.

Le canton d’Auneuil y fait son apparition avec un desserte depuis Beauvais mais pas au delà. La ligne de chemin de fer devrait servir de support sauf que cette ligne est coupée au passage de la RN31 depuis le travaux du contournement de Beauvais. Cette opération a été tenté d’être récupéré à des fins politiques par le maire de St Léger en Bray mais n’a pas porté ses fruits escomptés.

Mais revenons à notre transOise. Comme d’habitude notre région n’a pas bénéficié de l’attention des instances départementales pour la rendre attrayante, ce sont toujours en encore les mêmes qui se prennent les meilleurs parts du gâteau. Il aurait pu être envisagé de poursuivre cette transOise au delà d’Auneuil vers Chaumont en Vexin ou mieux encore Méru en passant par Jouy sous Thelle. Mais les intérêts de certains passent avant celles des autres ce qui prouverait à dire qu’il y a deux sortes d’Oisiens!

Dommage mais tout est encore possible!

L’article du magazine du 60.