Le mëme site affirme que la commune se désendette contrairement à ce qu’affirme grand charles. D’ailleurs pour ce qui est de la dette, celle ci était énorme au début des années 2000. Pourtant pas de trace d’équipement pouvant justifier un tel endettement. Qui a laissé cet héritage?
A La vérite: Il faut voir qu’une petite partie de l’équipe en place aujourd’hui est issu de celle de 2000 le maire actuel en faisait partie et bons nombres d’emprunts se sont terminés durant le mandat qui se termine. Il ne faut pas oublié la dette qui venait de la feu communauté de commune Thelle bray qui à été payée par un emprunt contracté en 2010 puis par le remboursement d’une partie par celle du VexinThelle dont l’argent a été englouti par la salle sociculturelle au lieu de faire remboursement partiel anticipé… Qui vote le taux des impôts chaque année? nos élus bien sûr! et qui voulait encore les augmenter l’an dernier?…. et oui mais devant le refus du conseil il a été obligé de suivre.
de toute façon la salle socioculturelle est une magnifique démonstration de la bêtise d’un homme qui à voulut se faire plaisir en lançant un bâtiment neuf pas très heureux et inutile puisque non amortissable et non utilisable comme salle de spectacle au lieu d’avoir envisagé une mise aux normes de la précédente espérons que la population ne fera pas la bêtise de reconduire cette même équipe !!!!!!
Qui fait joujou avec notre argent (devinez)je prend de là, pour mettre là)cela s’appel de la cavalerie et oui ! et après tu prend ou !!!!pour compenser la réserve et rembourser dans notre poche pardi !!!!!
Grand Charles, votre explication du montant de la dette de la commune en 2000 me semble insensée: la dette de la communauté de commune soldée 10 ans plus tard par un emprunt D’ailleurs cet emprunt impacte la dette actuelle pourtant beaucoup moins élevée. Pour ce qui est de la responsabilité d’une petite partie de l’équipe en place, j’irai vérifier la véracité de cette affirmation en allant consulter le registre des délibérations des année 90, années qui me semblent potentiellement plus responsables de la situation de la dette en 2000 qu’un emprunt contracté en 2010
A vérité. la communauté de commune du Thelle Bray qui a fait faillite a laissée une dette de 185000 euro pour Jouy chaque commune qui en faisait partie a eu sa part à payer au prorata de sa population. Le conseil municipal a pour payer cette dette contracté un emprunt qu’elle a obtenu. Puis la communauté de commune du Vexin Thelle dont Jouy a par la suite adhéré donné la somme de 110000 euro pour renflouer en partie la fameuse dette de 185000 euro mais au lieu de faire un remboursement partiel anticipé comme tout bon gestionnaire les 110000 euro ont été englouti dans la salle socioculturelle dont le financement était un peu bric a brac. Comptez aussi que pour finir de payer les dernières factures de cette salle un emprunt a été fait fin 2012 de 50000 euro.
Dans le milieu des années 90, un projet de salle multifonction route du Mesnil a été fait, des emprunts réalisés mais rien n’a vu le jour, il a fallut payé l’architecte dont la désignation reste douteuse et des biens communaux ont été vendus la aussi bizarre les prix étaient plus bas que le marché… Deviné qui faisait déjà parti du conseil municipal a cette époque? la consultation des comptes rendus vous en apprendra bien évidement mieux que les mensonges que l’on essai de vous inculter par des beaux sourires.
Je pourrais aussi vous parler de la gestion des pompiers durant ses dernières années vous tomberiez de haut je pense. Je me demande pourquoi lechojovacien n’en parle pas.
Habitant Jouy depuis 1984 je peux vous en ressortir bien d’autres si vous le voulez.
Je tire mon chapeau au grand charles, qui à du répondant dates chiffres etc !!! mais qui à bien suivit la vie de la commune clou un peu la contestation de la vérité et vlan !!!!!!!!!!
Grand charles, le” y-a qu’a faut qu’on” est facile. J’ose espérer qu’un gestionnaire comme vous osera présenter sa candidature à l’approbation de la population aux prochaines municipales. Pour vous répondre , personne ne me manipule, je suis indépendant et surtout j’essaye d’être le plus objectif possible contrairement à vous ,qui sans cesse et avec acharnement , essayez de tout ramener à la même personne.
D’ailleurs pour en revenir aux impôts, le “cela se passe de commentaires ” apparaît quelque peu manipulatoire pour qui regarde cet article. Car le site en question apporte des commentaires qui montrent que la gestion communale n’est pas aussi désastreuse que certains veulent bien le faire croire et , chose plus grave à mon sens,surtout le véhiculer.
Pour répondre à la commanderie, je ne suis pas contestataire mais j’aime bien la vérité . De plus pour ne plus avoir de soucis avec nos sous, n’élisons pas de conseil municipal et laissons la commune aux main du préfet Au moins, on économisera les indemnités d’elus. Car bien que moins ancien que certain , j’ai connu une commune ,il n’ya pas si longtemps , qui végétait .
à la vérité Vérité : parce ce qui à été fait vous trouvez que la commune avance ? la salle qui ne sera jamais amortie le puit qui ne sert à rien le jet d’eau dans la mare etc…. etc….l’argent qui passe d’un compte à l’autre ! alors que des micro-coupure se produisent sans cesse, la moindre petite tempête qui prive la commune d’électricité ce n’est pas végéter, les habitants doivent se débrouiller seul Non à vrai dire certains ont des oeillères ou ne veulent pas voir la réalité en face, mais non c’est les autres n’estce pas ! et les autres c’était QUI !?
A Vérité. Je n’ai jamais dit cela se passe de commentaire ou avez vous lu ceci de ma part? J’ai plutôt dit “au contraire”. L’adage dit qu’il faut mieux combattre de l’intérieur vous en déduirez ce qu’il vous en conviendra concernant ma candidature au poste de gestionnaire. vous parliez de remettre notre commune aux mains du préfet sachez que nous y étions presque durant ce mandat et pour être plus conforme à la diction cela se serait appelé “mise sous tutelle”. La commune végétait ah bon et cela bouge depuis quand? 6 à 7 mois pas plus à l’approche des élections et encore à la va vite des travaux sans subventions et sans surveillance à priori de la commission des travaux quand ce n’est pas sans l’aval du conseil municipal. Vous avez peut être raison à la fin tout est beau et plein de joie dans le monde des bisounourses.
Le cela se passe de commentaire concerne l’article initial auquel je fais référence. La salle (certains voulaient une construction neuve,bonjour alors pour l’amortissement la commanderie), la mise en place du périscolaire, l’entretien des mares, de la chapelle: tout ne date pas de 6 mois. Je ne dis pas non plus que tout est parfait mais je remarque que ce conseil a réalisé des choses.Pour la mise sous tutelle, j’ai un gros doute, car si je me réfère au site proxiti, beaucoup de communes doivent être sous tutelle. Après moi je n’ai pas de problème de personne.
une construction neuve, se serait trouvée dans un endroit sans gène pour le voisinage, car vous ignorez surement que la dass à fait opposition aux locations du foyer ou salle des fêtes à des groupes ou famille qui auraient contribués à un AMORTISSEMENT de (construction et d’entretien)pour éviter une gène au voisinage ! quant au périscolaire il y avait d’autres solutions ! l’entretien des mares, entretenir ne veux pas dire refaire à neuf… la chapelle c’est autre chose ne mélangez pas tout et le financement à été en majorité privé ! votre remarque sur votre constatation sur la décision d’une seule et unique personne avec le consentement des béni OUI OUI aprés coup, et il serait curieux qu’un service comme la cour des comptes ou expertise comptable examine la comptabilité pour constater qu’il y a de nombreuses anomalies faire un emprunt pour rembourser un autre est peut-être chose courante en France (rachat de crédits), mais abouti pratiquement toujours par la chute de l’emprunteur et la suite !!!!!pour une commune c’est la mise sous tutelle. Moi non plus je n’ai pas de problème de personne, je ne fait que remettre les choses dans l’ordre, le grand charles lui l’à compris !, je ne pouvais pas laisser dire n’importe quoi.
Mon cher la commanderie, on en revient au fameux “y-a qu’a , faut qu’on”:tout faire autrement que ce qui a été fait. L’ avantage d’être dans l’opposition!!! Peut être d’ autres solutions pour le péri scolaire, lesquelles?, au moins il a été mis en place pour la satisfaction des familles concernées ! Pour ce qui est des financements et des budgets, ne sont-ils pas controlés par la tésorerie? Pour la salle je suis au courant de l’interdiction. Une salle neuve; combien d’endettement et donc ses répercutions sur les impôts locaux?
Vous qui semblez tout maîtriser, sur ce site une chose ,au combien importante pour l’avenir de la commune,semble vous échapper; laquellle?
Pour ce qui est de la Chapelle:qui a engagé un architecte pour la restauration? qui a adhéré à la fondation du patrimoine?J’invite les lecteurs a consulter le site de la mairie: les conseils des 27 février 2009 ,14 avril 2009, 25 juin 2010, 4 février 2011
Pour les financements, moi ce qui me choque ce sont les élus de la représentation nationale qui arrosent à tout va ,surtout en période d’élection, financement qui échappe à tout contrôle. Surtout lorsqu’on connait la probité de certain!!!!!!
Pour la mise sous tutelle , vous semblez dans votre discours anticiper. Toujours, selon les chiffres de Proxiti mais pas mis en ligne ceux-là, bizarre,bizarre!!!, si la commune avait due être sous tutellle, je pense qu’ellle l’aurait été en 2000 avec une dette de 574000 euros contre 192000 en 2011 C’ est ce qui s’appellle rétablir la vérité.
Pour ce qui est des coupures d’électricité,lorsqu’une commune met en place deux lotissements comme,ceux de Jouy, avec pavillon forcément tout électrique, il faut renforcer le réseau électrique et ce dès l’acceptation des lotissements.
A vérité. C’est un plaisir de votre lire entant donné que nous échangeons nos points de vus et que nous restons dans la courtoisie.
Vous parliez de prériscolaire n’oubliez pas que c’est le centre social de Chaumont en Vexin qui s’en occupe pas la commune. Pensez vous qu’un autre conseil ne l’aurait pas fait? Tant que nous parlons de l’école pourquoi à ce jour la fameuse question sur les rythmes scolaire est absente des réunions du conseil? La chapelle oui mais vous auriez dû regardez plus loin pour en savoir un peu plus et qui avait voté pour la raser fin les années 90 et qui a tout fait pour qu’elle ne soit pas restauré par un chantier école…. Facile ensuite de dire. J’y pense l’entreprise qui a fait les travaux est de la famille.,, et oui encore lui. Pour la salle qui n’a pas donné suite à la pétition pour un référendum pour la salle multifonctions et en a menacé certains signataires de représailles ? Qui a dévoilé le prix d’une vente de maison entre particuliers publiquement sur un compte rendu? Pour les mares c’est un financement du syndicat des eaux pas de la commune pour créer des réserves d’incendie regardez bien les comptes rendus elles n’y ont pas été débattues.
Avez vous réussit à faire des copies de compte rendu du conseil municipal? Non la aussi c’est interdit par un arrêté municipal sous prétexte de conservation oui un scan ou une prise de photo ça abime.
Qui a voté pour le renforcement électrique de lotissement faisant maintenant fait mine de ne pas savoir et qui va en autoriser un autre rue beausejour?
J’ai encore beaucoup de qui si vous le voulez.
Et voilà, bien le Grand Charles, je vous suis et est entièrement d’accord avec vous et au passage je dirais qui à eu le pouvoir d’une conseillère partie de Jouy et qui n’avait plus d’intérêt dans ce village et en plus est une personne se disant technitienne et n’y connait rien (parfaitement incapable) étant élue de l’autre liste, mais ayant tourné sa veste fière de sa qualification grace à qui ! et dont qui c’est servit j’en ai d’autres à votre service quand vous voulez !!!
Le périscolaire est en effet assuré par le centre, mais financé par la commune et dispose d’un agrandissement de la salle. Ce fonctionnement est également celui d’autres communes: Le Mesnil; Chaumont ou encore Auneuil.Pour ce qui est de sa mise en place, nous avons posé la question lorsque nous nous sommes installés ici: réponse: non ça ne marchera pas.Pour réaliser quelque chose, encore faut-il en avoir la volonté.
J’ai signé la pétition mais pas de représailles. Les comptes-rendus sont sur le site de la commune. Concernant un vote pour le renforcement du réseau, pouvez-vous me clarifier votre propos?
Je ne partage pas tout: les trottoirs goudronnés sont pour moi une connerie d’un point de vue environnemental, le non-respect des questions diverses une atteinte à la démocratie participative.
Avez vous trouvez l’article pouvant faire le jeu de l’équipe en place?
eh oui, la salle des fêtes (cela s’appelait comme ca, jadis), un grand gâchis financier ! mais au fait que faire de ce terrain acquis a coté du stade??? n’était-ce pas pour y construire une nouvelle salle ( projet lancé et abandonné par l’ancien maire, faute de subventions)… notre maire actuel n’aurait-il pas pu ressortir ce projet des archives, et le “remodeler” afin qu’il soit financièrement plus “acceptable” ?
ensuite je lis quelques phrases concernant les pompiers…
je dirais plutôt qu’il s’agit d’une équipe de “soutient leger” aux casernes de chaumont et Auneuil…
concerant les impots, il parait qu’en region parisienne on paye bientôt la meme somme qu’à jouy sous thelle… la seule difference : LES AVANTAGES !
LOL est un acronyme utilisé sur internet qui symbolise le rire ou l’amusement, provenant de la formule anglaise “laughing and loud”( rires aux éclats). Votre dernière remarque sur les impôts et les avantages me parait très amusante et pas très sérieuse( voir le site proxiti).
je disais que les impôts chez nous sont quasi-identiques à ceux dans le departement 93 ( la courneuves etc)
mais que la bas, ilsn ont les avantages qui vont avec tels que bus, RER, etc…
je pense donc que le sérieux de ma remarque est bien fondé, et surtout je ne vois ce qu’il y a d’amusant…
mais en laissant ce commentaire, ne suis-je de trop dans ce débat???????
Il faut comparer des communes de taille proche. Le RER c’est la région. Vous n’êtes pas de trop dans ce débat qui semble s ‘éssoufler.
Pour la commanderie, sachez que les communes subissent un double contrôle de leur gestion: par la préfecture et par la cour des comptes régionale. Pour ce qui est des rythmes, est-ce à ce conseil ou au suivant de les organiser?
mon cher, si vous y croyez, vous êtes à coté de la plaque, les controles se font à la louche et seulement lorsque le lièvre est levé et je sais de quoi je parle !!!! dommage pour le prochain conseil si c’est un autre (ce que j’espère), car il risque de faire de belles découvertes
a vérité : ma formulation n’est peut etre pas bonne, mais en aucun cas j’ai dit que les impots de tel ou tel coin sont plus ou moins élevés… mais bon, je prefere en rester la, car palabrer pendant des heures et des heures n’arrangera rien…
j’ai donné mon opinion, et cela reste ma seule satisfaction…
La commanderie, les contrôles à la louche, alors pourquoi la préfecture à demander de reprendre une délibération sur la taille des haies du 21/09/2013? La préfecture exerce bien un contrôle sur l’administration contrairement à ce que vous semblez affirmer.Pour la véracité de mon affirmation, allez sur le site de Félix.
Cela mérite plutôt beaucoup de commentaires. L’équipe en place et son maire nous ont encore plus endetté….
Le mëme site affirme que la commune se désendette contrairement à ce qu’affirme grand charles. D’ailleurs pour ce qui est de la dette, celle ci était énorme au début des années 2000. Pourtant pas de trace d’équipement pouvant justifier un tel endettement. Qui a laissé cet héritage?
A La vérite: Il faut voir qu’une petite partie de l’équipe en place aujourd’hui est issu de celle de 2000 le maire actuel en faisait partie et bons nombres d’emprunts se sont terminés durant le mandat qui se termine. Il ne faut pas oublié la dette qui venait de la feu communauté de commune Thelle bray qui à été payée par un emprunt contracté en 2010 puis par le remboursement d’une partie par celle du VexinThelle dont l’argent a été englouti par la salle sociculturelle au lieu de faire remboursement partiel anticipé… Qui vote le taux des impôts chaque année? nos élus bien sûr! et qui voulait encore les augmenter l’an dernier?…. et oui mais devant le refus du conseil il a été obligé de suivre.
de toute façon la salle socioculturelle est une magnifique démonstration de la bêtise d’un homme qui à voulut se faire plaisir en lançant un bâtiment neuf pas très heureux et inutile puisque non amortissable et non utilisable comme salle de spectacle au lieu d’avoir envisagé une mise aux normes de la précédente espérons que la population ne fera pas la bêtise de reconduire cette même équipe !!!!!!
Qui fait joujou avec notre argent (devinez)je prend de là, pour mettre là)cela s’appel de la cavalerie et oui ! et après tu prend ou !!!!pour compenser la réserve et rembourser dans notre poche pardi !!!!!
Grand Charles, votre explication du montant de la dette de la commune en 2000 me semble insensée: la dette de la communauté de commune soldée 10 ans plus tard par un emprunt D’ailleurs cet emprunt impacte la dette actuelle pourtant beaucoup moins élevée. Pour ce qui est de la responsabilité d’une petite partie de l’équipe en place, j’irai vérifier la véracité de cette affirmation en allant consulter le registre des délibérations des année 90, années qui me semblent potentiellement plus responsables de la situation de la dette en 2000 qu’un emprunt contracté en 2010
A vérité. la communauté de commune du Thelle Bray qui a fait faillite a laissée une dette de 185000 euro pour Jouy chaque commune qui en faisait partie a eu sa part à payer au prorata de sa population. Le conseil municipal a pour payer cette dette contracté un emprunt qu’elle a obtenu. Puis la communauté de commune du Vexin Thelle dont Jouy a par la suite adhéré donné la somme de 110000 euro pour renflouer en partie la fameuse dette de 185000 euro mais au lieu de faire un remboursement partiel anticipé comme tout bon gestionnaire les 110000 euro ont été englouti dans la salle socioculturelle dont le financement était un peu bric a brac. Comptez aussi que pour finir de payer les dernières factures de cette salle un emprunt a été fait fin 2012 de 50000 euro.
Dans le milieu des années 90, un projet de salle multifonction route du Mesnil a été fait, des emprunts réalisés mais rien n’a vu le jour, il a fallut payé l’architecte dont la désignation reste douteuse et des biens communaux ont été vendus la aussi bizarre les prix étaient plus bas que le marché… Deviné qui faisait déjà parti du conseil municipal a cette époque? la consultation des comptes rendus vous en apprendra bien évidement mieux que les mensonges que l’on essai de vous inculter par des beaux sourires.
Je pourrais aussi vous parler de la gestion des pompiers durant ses dernières années vous tomberiez de haut je pense. Je me demande pourquoi lechojovacien n’en parle pas.
Habitant Jouy depuis 1984 je peux vous en ressortir bien d’autres si vous le voulez.
Je tire mon chapeau au grand charles, qui à du répondant dates chiffres etc !!! mais qui à bien suivit la vie de la commune clou un peu la contestation de la vérité et vlan !!!!!!!!!!
Réponse a “LE GRAND CHARLES” pour le sujet sur la gestion des pompiers de Jouy nous y travaillons.
et oui pourquoi pas parler de la gestion des pompiers nous serions curieux de savoir ce qui se passe au détriment de certains n’est ce pas!!!!!!
Grand charles, le” y-a qu’a faut qu’on” est facile. J’ose espérer qu’un gestionnaire comme vous osera présenter sa candidature à l’approbation de la population aux prochaines municipales. Pour vous répondre , personne ne me manipule, je suis indépendant et surtout j’essaye d’être le plus objectif possible contrairement à vous ,qui sans cesse et avec acharnement , essayez de tout ramener à la même personne.
D’ailleurs pour en revenir aux impôts, le “cela se passe de commentaires ” apparaît quelque peu manipulatoire pour qui regarde cet article. Car le site en question apporte des commentaires qui montrent que la gestion communale n’est pas aussi désastreuse que certains veulent bien le faire croire et , chose plus grave à mon sens,surtout le véhiculer.
Pour répondre à la commanderie, je ne suis pas contestataire mais j’aime bien la vérité . De plus pour ne plus avoir de soucis avec nos sous, n’élisons pas de conseil municipal et laissons la commune aux main du préfet Au moins, on économisera les indemnités d’elus. Car bien que moins ancien que certain , j’ai connu une commune ,il n’ya pas si longtemps , qui végétait .
à la vérité Vérité : parce ce qui à été fait vous trouvez que la commune avance ? la salle qui ne sera jamais amortie le puit qui ne sert à rien le jet d’eau dans la mare etc…. etc….l’argent qui passe d’un compte à l’autre ! alors que des micro-coupure se produisent sans cesse, la moindre petite tempête qui prive la commune d’électricité ce n’est pas végéter, les habitants doivent se débrouiller seul Non à vrai dire certains ont des oeillères ou ne veulent pas voir la réalité en face, mais non c’est les autres n’estce pas ! et les autres c’était QUI !?
A Vérité. Je n’ai jamais dit cela se passe de commentaire ou avez vous lu ceci de ma part? J’ai plutôt dit “au contraire”. L’adage dit qu’il faut mieux combattre de l’intérieur vous en déduirez ce qu’il vous en conviendra concernant ma candidature au poste de gestionnaire. vous parliez de remettre notre commune aux mains du préfet sachez que nous y étions presque durant ce mandat et pour être plus conforme à la diction cela se serait appelé “mise sous tutelle”. La commune végétait ah bon et cela bouge depuis quand? 6 à 7 mois pas plus à l’approche des élections et encore à la va vite des travaux sans subventions et sans surveillance à priori de la commission des travaux quand ce n’est pas sans l’aval du conseil municipal. Vous avez peut être raison à la fin tout est beau et plein de joie dans le monde des bisounourses.
Le cela se passe de commentaire concerne l’article initial auquel je fais référence. La salle (certains voulaient une construction neuve,bonjour alors pour l’amortissement la commanderie), la mise en place du périscolaire, l’entretien des mares, de la chapelle: tout ne date pas de 6 mois. Je ne dis pas non plus que tout est parfait mais je remarque que ce conseil a réalisé des choses.Pour la mise sous tutelle, j’ai un gros doute, car si je me réfère au site proxiti, beaucoup de communes doivent être sous tutelle. Après moi je n’ai pas de problème de personne.
une construction neuve, se serait trouvée dans un endroit sans gène pour le voisinage, car vous ignorez surement que la dass à fait opposition aux locations du foyer ou salle des fêtes à des groupes ou famille qui auraient contribués à un AMORTISSEMENT de (construction et d’entretien)pour éviter une gène au voisinage ! quant au périscolaire il y avait d’autres solutions ! l’entretien des mares, entretenir ne veux pas dire refaire à neuf… la chapelle c’est autre chose ne mélangez pas tout et le financement à été en majorité privé ! votre remarque sur votre constatation sur la décision d’une seule et unique personne avec le consentement des béni OUI OUI aprés coup, et il serait curieux qu’un service comme la cour des comptes ou expertise comptable examine la comptabilité pour constater qu’il y a de nombreuses anomalies faire un emprunt pour rembourser un autre est peut-être chose courante en France (rachat de crédits), mais abouti pratiquement toujours par la chute de l’emprunteur et la suite !!!!!pour une commune c’est la mise sous tutelle. Moi non plus je n’ai pas de problème de personne, je ne fait que remettre les choses dans l’ordre, le grand charles lui l’à compris !, je ne pouvais pas laisser dire n’importe quoi.
Mon cher la commanderie, on en revient au fameux “y-a qu’a , faut qu’on”:tout faire autrement que ce qui a été fait. L’ avantage d’être dans l’opposition!!! Peut être d’ autres solutions pour le péri scolaire, lesquelles?, au moins il a été mis en place pour la satisfaction des familles concernées ! Pour ce qui est des financements et des budgets, ne sont-ils pas controlés par la tésorerie? Pour la salle je suis au courant de l’interdiction. Une salle neuve; combien d’endettement et donc ses répercutions sur les impôts locaux?
Vous qui semblez tout maîtriser, sur ce site une chose ,au combien importante pour l’avenir de la commune,semble vous échapper; laquellle?
Pour ce qui est de la Chapelle:qui a engagé un architecte pour la restauration? qui a adhéré à la fondation du patrimoine?J’invite les lecteurs a consulter le site de la mairie: les conseils des 27 février 2009 ,14 avril 2009, 25 juin 2010, 4 février 2011
Pour les financements, moi ce qui me choque ce sont les élus de la représentation nationale qui arrosent à tout va ,surtout en période d’élection, financement qui échappe à tout contrôle. Surtout lorsqu’on connait la probité de certain!!!!!!
Pour la mise sous tutelle , vous semblez dans votre discours anticiper. Toujours, selon les chiffres de Proxiti mais pas mis en ligne ceux-là, bizarre,bizarre!!!, si la commune avait due être sous tutellle, je pense qu’ellle l’aurait été en 2000 avec une dette de 574000 euros contre 192000 en 2011 C’ est ce qui s’appellle rétablir la vérité.
Pour ce qui est des coupures d’électricité,lorsqu’une commune met en place deux lotissements comme,ceux de Jouy, avec pavillon forcément tout électrique, il faut renforcer le réseau électrique et ce dès l’acceptation des lotissements.
A vérité. C’est un plaisir de votre lire entant donné que nous échangeons nos points de vus et que nous restons dans la courtoisie.
Vous parliez de prériscolaire n’oubliez pas que c’est le centre social de Chaumont en Vexin qui s’en occupe pas la commune. Pensez vous qu’un autre conseil ne l’aurait pas fait? Tant que nous parlons de l’école pourquoi à ce jour la fameuse question sur les rythmes scolaire est absente des réunions du conseil? La chapelle oui mais vous auriez dû regardez plus loin pour en savoir un peu plus et qui avait voté pour la raser fin les années 90 et qui a tout fait pour qu’elle ne soit pas restauré par un chantier école…. Facile ensuite de dire. J’y pense l’entreprise qui a fait les travaux est de la famille.,, et oui encore lui. Pour la salle qui n’a pas donné suite à la pétition pour un référendum pour la salle multifonctions et en a menacé certains signataires de représailles ? Qui a dévoilé le prix d’une vente de maison entre particuliers publiquement sur un compte rendu? Pour les mares c’est un financement du syndicat des eaux pas de la commune pour créer des réserves d’incendie regardez bien les comptes rendus elles n’y ont pas été débattues.
Avez vous réussit à faire des copies de compte rendu du conseil municipal? Non la aussi c’est interdit par un arrêté municipal sous prétexte de conservation oui un scan ou une prise de photo ça abime.
Qui a voté pour le renforcement électrique de lotissement faisant maintenant fait mine de ne pas savoir et qui va en autoriser un autre rue beausejour?
J’ai encore beaucoup de qui si vous le voulez.
Et voilà, bien le Grand Charles, je vous suis et est entièrement d’accord avec vous et au passage je dirais qui à eu le pouvoir d’une conseillère partie de Jouy et qui n’avait plus d’intérêt dans ce village et en plus est une personne se disant technitienne et n’y connait rien (parfaitement incapable) étant élue de l’autre liste, mais ayant tourné sa veste fière de sa qualification grace à qui ! et dont qui c’est servit j’en ai d’autres à votre service quand vous voulez !!!
Le périscolaire est en effet assuré par le centre, mais financé par la commune et dispose d’un agrandissement de la salle. Ce fonctionnement est également celui d’autres communes: Le Mesnil; Chaumont ou encore Auneuil.Pour ce qui est de sa mise en place, nous avons posé la question lorsque nous nous sommes installés ici: réponse: non ça ne marchera pas.Pour réaliser quelque chose, encore faut-il en avoir la volonté.
J’ai signé la pétition mais pas de représailles. Les comptes-rendus sont sur le site de la commune. Concernant un vote pour le renforcement du réseau, pouvez-vous me clarifier votre propos?
Je ne partage pas tout: les trottoirs goudronnés sont pour moi une connerie d’un point de vue environnemental, le non-respect des questions diverses une atteinte à la démocratie participative.
Avez vous trouvez l’article pouvant faire le jeu de l’équipe en place?
Après vérification je me suis trompé concernant l’article.
que de commentaires intéressants !
eh oui, la salle des fêtes (cela s’appelait comme ca, jadis), un grand gâchis financier ! mais au fait que faire de ce terrain acquis a coté du stade??? n’était-ce pas pour y construire une nouvelle salle ( projet lancé et abandonné par l’ancien maire, faute de subventions)… notre maire actuel n’aurait-il pas pu ressortir ce projet des archives, et le “remodeler” afin qu’il soit financièrement plus “acceptable” ?
ensuite je lis quelques phrases concernant les pompiers…
je dirais plutôt qu’il s’agit d’une équipe de “soutient leger” aux casernes de chaumont et Auneuil…
concerant les impots, il parait qu’en region parisienne on paye bientôt la meme somme qu’à jouy sous thelle… la seule difference : LES AVANTAGES !
Nicolas: on se demande pourquoi tant de franciliens viennent s’installer ici puisque désavantages et fiscalité désavantageuse .LOL.
ca veut dire quoi LOL ???
LOL est un acronyme utilisé sur internet qui symbolise le rire ou l’amusement, provenant de la formule anglaise “laughing and loud”( rires aux éclats). Votre dernière remarque sur les impôts et les avantages me parait très amusante et pas très sérieuse( voir le site proxiti).
ma remarque amusante et pas très serieuse???
donc je traduis en Français :
je disais que les impôts chez nous sont quasi-identiques à ceux dans le departement 93 ( la courneuves etc)
mais que la bas, ilsn ont les avantages qui vont avec tels que bus, RER, etc…
je pense donc que le sérieux de ma remarque est bien fondé, et surtout je ne vois ce qu’il y a d’amusant…
mais en laissant ce commentaire, ne suis-je de trop dans ce débat???????
En français, votre formulation prétend que les impôts de la région parisienne sont moins élevés. Comparer Jouy à la Courneuve et pourquoi pas à Paris.
Il faut comparer des communes de taille proche. Le RER c’est la région. Vous n’êtes pas de trop dans ce débat qui semble s ‘éssoufler.
Pour la commanderie, sachez que les communes subissent un double contrôle de leur gestion: par la préfecture et par la cour des comptes régionale. Pour ce qui est des rythmes, est-ce à ce conseil ou au suivant de les organiser?
mon cher, si vous y croyez, vous êtes à coté de la plaque, les controles se font à la louche et seulement lorsque le lièvre est levé et je sais de quoi je parle !!!! dommage pour le prochain conseil si c’est un autre (ce que j’espère), car il risque de faire de belles découvertes
a vérité : ma formulation n’est peut etre pas bonne, mais en aucun cas j’ai dit que les impots de tel ou tel coin sont plus ou moins élevés… mais bon, je prefere en rester la, car palabrer pendant des heures et des heures n’arrangera rien…
j’ai donné mon opinion, et cela reste ma seule satisfaction…
merci à vous pour cette discussion
cordialement
A Nicolas votre remarque est pertinente dans cet discussion.
La commanderie, les contrôles à la louche, alors pourquoi la préfecture à demander de reprendre une délibération sur la taille des haies du 21/09/2013? La préfecture exerce bien un contrôle sur l’administration contrairement à ce que vous semblez affirmer.Pour la véracité de mon affirmation, allez sur le site de Félix.