JVLa chronique de Jean Valjuan

Youpie, voici la fête patronale!

Enfin “locale” car depuis quelques années car le sens “patronale” n’a jamais bien été compris par les dirigeants communaux à l’instar de ceux  de Chaumont en Vexin qui eux doivent en connaitre la véritable signification. Notre historien en herbe depuis son manoir pourrait nous l’expliquer sur son site officiel mais j’ai beau chercher il n’y a comme d’habitude rien. Bizarre aussi que personne n’ai entendu ni vu sur le site officiel l’annonce de la messe des iles qui a lieu chaque année? Aurons nous le droit à de belles photos de ce dimanche 30 juin?

Belle brocante avec pas mal de visiteurs le soleil aidant, d’ailleurs le repas privé du dimanche soir devait être bon car il y avait foule et des serpents repartant en voitures ont été aperçus.

Parlant de voitures, parlons de l’excellente expo qui aura lieu dimanche matin véhicules anciens qui défileront un peu avant midi dans quelques rues de Jouy et dans certaines communes environnantes. Mais pas dans toute le village ce qui est regrettable pour notre fête “locale”. L’après midi sera t-il ponctué des tracteurs polluant et nauséabonds tournant en rond sur le terrain de foot ce qui génèrent le ridicule sur cette journée? Pourvu d’ailleurs qu’un accident n’intervienne pas car il faudra en chercher les responsables. L’an dernier bizarrement après un accident les deux véhicules agricole ont disparus.

Ouverture ponctuel le vendredi en juillet et fermeture de la permanence de mairie en partiellement en Août, comme l’an dernier en cas de besoin ne demander rien, notre dignitaire sera au soleil dans sa piscine, ne pas déranger et les affaires urgentes seront traités a son retour. Un peu comme l’an dernier lors de l’incendie d’habitation  ou une famille n’avait pas d’hébergement.

Vraiment il se passe toujours quelque chose à Jouy sous Thelle pourtant je n’ai pas tout dit , ma retenue aidant et comme dirait le maire “bonne vacances”

la chronique de Jean Valjuan 02 juillet 2013 a suivre.