argent_fenetre Une réunion de conseil le 21 juin et comme d’habitude pas de quorum seul 7 conseillers municipaux étaient présents à 20h30 malgré le mensonge écrit sur le dernier compte rendu.

Mais cela n’est qu’un détail, notre premier magistrat décida de faire appeler le manquant et ce n’est que 25 minutes plus tard qu’il arriva.

L’habituel pouvoir de celle qui habite à plus de 600kms a changer de main surprise.

Que de travaux en ces mois précédents l’élection municipal et oui il faut que ça se voit. Il faut faire vite au point ou il n’y a plus de temps a perdre avec les rouages administratif subventionnaire croquons la pomme jusqu’aux pépins les impôts renflouons les caisses déjà si vides. Quatre projets quatre

Serions nous en froid avec le conseil général de l’Oise?

Un petit 5éme pour finir la séance allons y.

Et cette fois en toute illégalité, le maire une fois de plus ne respect pas la loi, en effet il fait voter un conseiller qui est intéressé à l’affaire par son status au club de football.

La définition du code général des collectivités territoriales.

“Sont illégales les délibérations auxquelles ont pris part un ou plusieurs membres du conseil municipal intéressés à l’affaire qui en fait l’objet, soit en leur nom personnel, soit comme mandataire” (article L. 2131-11 du code général des collectivités territoriales).

Et oui le conseiller manquant arrivé en retard est aussi celui-ci voici comment faire pour avoir un beau quorum….. C.Q.F.D

Bravo pour cette belle leçon de n’importe quoi et nous vous invitons a lire l’article pertinent de Félix ICI