Comme LECHOJVACIEN l’avait annoncé en juin ici et en juillet ici la commune va se retrouver une nouvelle fois devant le tribunal administratif.

La vente d’une partie du chemin dit du Tillard sera donc porté devant la juridiction administrative pour procédure illégale par l’association de défense des propriétés communale de JOUY SOUS THELLE.

Une vente rapide annulée par la préfecture, puis une enquête publique bâclée, des pressions sur des individus, des mensonges et tout laissait à penser que cette affaire serait vite terminé. Le Maire au courant du risque de se retrouver devant le tribunal administratif depuis l’enquête publique a pourtant continuer dans son obstination.

   “Les temps des liquidations du patrimoine de la commune sont terminées” nous indique un des membres de l’association.  “Aujourd’hui la procédure est donc engagée, et si la justice donne raison à  nous association requérante, il est probable que le chemin sera restitué au domaine privé de la commune. Et ainsi l’acquéreur devra en conséquence remettre en libre accès ce chemin au risque de devoir démonter si une clôture ou un portail était installé dans l’entre temps. Notre association ira jusqu’au bout même si des menaces ont été lancés contre un de nos membre cela ne nous fera pas baisser les bras. Nous n’avons rien contre l’acheteur mais c’est contre les pratiques faites dans cette affaire contre les biens communaux appartenant à tous par le maire”.

Une affaire qui sera à suivre…