Il aura fallut 26 jours pour la population de Jouy reçoit ce matin dans sa boites aux lettres une information sur l’assainissement c’est ici. Pas de chiffrage, pas explicite … une communication officielle en toute simplicité comme nous en sommes habitués. Des éventuellements, des peut être, des obligations factices et surtout un cahier à remplir avant le 12 juin aux… heures de permanences de la Mairie!!! encore faut il qu’elle soit ouverte mais cela est un autre sujet.

Mais ou est passé l’engagement de consultation de la population du 3 mai 2012??? sous cette forme peut être?

L’ensemble de la population Jovacienne doit elle ne rien savoir et payer comme de braves moutons?

La surprise se fera au moment de la facture qui risque ici d’être très salée.

La réunion du Syndicat d’assainissement devrait entériner le projet mi juin ( après le 12) au grand mépris de l’ensemble des habitants.

Nous vous invitons à relire les textes de la loi cadre DCE et vous pourrez y comprendre facilement les objectifs et non pas l’obligation de ceux-ci.

Seul les délégués de ce syndicat ont le pouvoir d’approuver ou pas le projet sans que les conseilles municipaux ne soient consultés pour rappel voici la composition de cette commission  pour Jouy:

Commissions intercommunales:

 1 / Assainissement :
Délégués titulaires : M. Hervé LEFEVRE, Mme Colette ALLIER
Délégué suppléant : M. René STREMON
Mme Allier ne résidant plus à Jouy depuis presque 1 an!
La commission communale d’assainissement crée en 2008 a t’elle été consultée et qu’elle sont ses avis sur la question?
Ou sont les comptes rendus de cette commission?

 

Remercions l’ensemble des membres de l’ADUEC et la réunion qu’elle a organisée samedi dernier  sans qui les informations ne pourraient être largement diffusé et des enjeux sur ce projet pharaonique.