Nous relations via twetter dès Samedi l’incendie qui a ravagé une maison le 18 Aout vers 5h30 mettant une famille de Trois personnes dehors sans logement. Rapidement sur Place les Pompiers de Jouy ainsi que ceux des casernes d’AUNEUIL CHAUMONT EN VEXIN ET MERU ont maitrisés le feu. Malheureusement les dégâts sont très importants et ne permettent pas de récupérer grand chose des décombres. Notre 1er adjoint (NDlR: remplaçant le Maire en vacances) sur place à pu constater les dégâts et “un logement provisoire devait être mis à disposition dès le soir” dixit ce dernier.

Hier soir, il n’en était plus rien puisque la famille sinistrée a planté ses tentes devant le rond point de l’église et 70 personnes sont spontanément venus les soutenir. 

Jamais nous n’avons vue ça s’exclame un manifestant, la solidarité ça n’existe pas au conseil municipal!

Le 2e adjoint au Maire venu sur place a apporté “des nouvelles fraiches” car la famille sinistrée n’en avait pas et est logé à l’hôtel jusqu’à dimanche ensuite c’est l’inconnu… le maire contacté par téléphone qui n’a évidement pas voulu s’exprimer publiquement. Il aurait affirmé qu’une chambre a été réservée a Chaumont pour trois nuits. La chambre réservée ne comporte qu’un lit de deux personnes ( pour 3 sic!)  c’est désolant c’est situation a t’on entendu, le maire est en vacances et le 1er adjoint n’a aucun pouvoir pour résoudre cette situation d’urgence pire il bloquerait les éventuelles idées. Ce dernier n’a pas voulu me répondre par téléphone car il était dans sa piscine dans le Var… le pire c’est qu’il est rentré depuis aujourd’hui mais il n’est pas encore venu et il ne recevra les sinistrés que Mercredi prochain! Le président de la communauté de commune à pris contact avec les sinistrés et assure essayer de trouver une solution. Une solution existe bien pourtant promise par le 1er adjoint mais celui-ci se serait défilé dans la journée de samedi…

Le logement communal existant mais étant soit disant encombré devait être libérer par les employés communaux… mais cela n’a pas été fait car le 1er adjoint n’a pas de pouvoir pour leur donner des ordres a t’on aussi entendu…

 

Toujours est il que la solidarité c’est organisé spontanément pour aidé la famille sinistrée.

L’opposition municipal contacté déplore que l’esprit qui règne à Jouy au niveau des dirigeants est reflété ici et que le Maire n’est pas à la hauteur ni à sa place. Le 1er adjoint sert à quoi on se le demande puisque le maire gère tout et ne délègue rien! même en son absence preuve en ai puisque la Mairie est fermée totalement durant ses vacances car il ne fait confiance à personne!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAJ 1: Enfin une solution a été trouvé, La famille est bien hébergé au logement communal, mais que de temps perdu…